Toute société travaillant avec l’État est déjà soumise à la dématérialisation de ses factures. Cette démarche, amorcée en 2017 par une première réforme avec Chorus Pro pour les fournisseurs de l’État, a évolué vers une seconde réforme applicable en juin 2026 pour toute la facturation entre entreprises.
En juin 2026, ces factures devront transiter par Chorus Pro, permettant à l’État d’améliorer sa perception de la TVA. Bien que cette réforme, initialement prévue pour juillet 2024, ait été repoussée, elle reste un élément crucial dans les futurs processus de facturation.
THETYS-France, partenaire Chorus depuis 2017 avec près de 300 clients et plus d’un million de factures traitées par nos systèmes, adapte son logiciel pour cette seconde réforme et sera prêt pour juin 2026.
ThétysChorus offre une solution complète, aussi bien en mode SaaS qu’en serveur dédié, facilitant la conversion de votre facture, sa transmission aux serveurs Chorus Pro, la réception des fichiers de retours en provenance des serveurs Chorus Pro et la diffusion de ces informations de paiement pour vos systèmes et services.
Simplifiez la gestion de vos factures destinées à l’administration française avec ThétysChorus et assurez-vous d’être prêt pour les échéances futures de la facturation électronique.